Où chercher Halo Wars 2 cool

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Dans un sens, Halo Wars est de facto le roi du jeu de stratégie en temps réel sur consoles, car le genre est sous-représenté notamment en raison de la gestion d'une multitude d'unités avec la manette. Comme son prédécesseur, Halo Wars 2 fait plutôt bien l'italien, et arrive à passer outre certains défis- mais pas tous. Mais par rapport à certains de très bons STR sur PC, qui existent eux-aussi, les missions solo sont plates et sans ambition, et son mode Blitz jouable en multi sacrifie la stabilité du niveau de jeu au nom de la vitesse et de l'action imprévisible.

Je suis admirative de Microsoft dans leurs efforts visant à étendre la franchise au-delà du simple jeu de tir à la première personne, et avec Halo Wars 2 (et même Halo Wars à lui nous propulse dans une expérience de science-fiction du point de vue d'une bataille de grande ampleur. On reconnait instantanément les véhicules comme les Warthogs et les Banshees sur le terrain, notamment grâce à un design unique en son genre. Toutefois, il existe quelques légères différences tactiques grâce aux compétences propres aux Bannis (une faction rebelle des Covenants), comme les Grunts suicidaires et l'artillerie aérienne. Mais la plus grande différence avec l'unsc est de la part des autorités de soutien, avec à la clé de l'attentat et les différents buffs.

 

 

 

Seule une poignée de missions sort du lot.

 

La campagne solo composé de 12 missions il m'a fallu environ 8h pour en venir à bout, incluant notamment quelques redémarrages sur certaines d'entre eux. Le design des missions il n'y a rien de spécial-elles évitent toutefois le piège de la répétition en variant le classique« va détruire la base ennemie», notamment grâce à un focus sur les héros où le but est de conduire à un Spartan d'un bout à l'autre de la carte, et de tenir face à des hordes d'adversaires. Il y a suffisamment de variété pour éviter la répétition, mais pas www.jeuxdepc.fr Jeux A Telecharger plus que ce que je faisais StarCraft il y a une vingtaine d'années, et avoir des zones pré-définies pour y poser sa base ne fournit pas suffisamment de flexibilité dans la gestion de la construction. On a l'impression d'avoir une campagne servant de tutoriel au multi, où l'on vous explique comment fonctionne une unité, comment déployer l'artillerie, et comment capturer la majeure partie des points de contrôle sur la carte pour gagner. Chaque objectif principal donne néanmoins lieu à des objectifs secondaires (comme conserver une unité bien spécifique en vie, détruire des bases supplémentaires, terminer la mission en un temps limite, ou de recueillir toutes les ressources), ce qui permet une certaine rejouabilité, à côté de ce que l'on peut augmenter la difficulté.

Entre ces missions, vous pouvez trouver des vidéos superbes qui nous racontent l'histoire du vaisseau de l'UNSC, le Spirit of Fire. L'équivalent de Cortana, Isabelle, c'est une surprise-d'une manière surprenante-terriblement humaine, bien plus que les véritables humains à bord. Le Capitaine Carter, et les trois Spartans interchangeables sous son commandant, doivent se battre face à une nouvelle brute: Atriox. L'univers prend forme après une timide introduction, et la peur Isabel contre cette nouvelle menace est palpable alors qu'il reste globalement en retrait durant une partie de l'aventure.

Halo Wars 2 est la plupart du temps limité par ses contrôles. Il n'est pas surprenant, compte tenu de la manette, ce que le STR-il est bien plus profond dans son gameplay, et même si je ne m'attendais pas à ce que tous les problèmes soient résolus, je vois que Creative Assembly, les développeurs, n'ont pas particulièrement fait un effort pour les éviter. Par exemple, la vitesse à laquelle vos unités meurent n'est vraiment pas simple, surtout si l'on considère le temps nécessaire pour la plupart des gens à réagir. Cependant, ça fonctionne bien: les contrôles sont globalement similaires à ceux d'Halo Wars, avec quelques changements intelligents, dont la possibilité d'appuyer deux fois sur le bumper pour sélectionner toutes les unités. Mais même ces astuces ne rend pas le contrôleur indique que la souris ou le clavier.

 

les contrôles à la manette fonctionnent, mais généralement pas assez rapide.

 

Si, par exemple, vous essayez de mettre vos Warthogs et vos Scorpions à l'abris des missiles anti-véhicules avant qu'ils ne prennent de graves dommages, et que vous voulez envoyer vos unités Hellbringer anti-infanterie de combat, vous serez très vite vous perdre dans un brouillon ce qui représente le gameplay utilisé ici. Vous devez en effet sélectionner toutes les unités sur l'écran pare-chocs le droit, puis utiliser la croix directionnelle afin de sélectionner le bon périphérique et la liste peut-être longue -et ensuite seulement, vous pouvez bouger un type d'unité en particulier. Cela fonctionne, mais ce n'est généralement pas suffisamment rapide, surtout si vous avez beaucoup de véhicules à mettre en retrait des lignes. C'est même plus rapide de sélectionner une cible en appuyant deux fois sur A afin de sélectionner toutes les unités appartenant à l'objectif, puis en appuyant sur la gâchette et double-cliquez sur un autre type d'unité de choisir les deux à la fois. Mais bonne chance quand il s'agit d'unités aériennes.

 

 

compte tenu de Cela, il est important de trouver que le Creative Assembly a réussi à ranger autant d'éléments de contrôle, avec la possibilité d'assigner différents ordres avec l'aide de la flèche, dans une manette. Toutefois, vous devez apprendre deux fois plus de contrôles que la plupart des jeux afin de réussir à utiliser tout au bon moment, et de la meilleure des manières. Ce n'est pas mauvais, ni inutilisable, mais ce n'est pas non plus une mince affaire. Je suis sûr que beaucoup réussiront à maîtriser, tout en étant rapide (après tout, les joueurs ont bien réussi à terminer Dark Souls avec l'aide de guitare pour Guitar Hero), mais si vous regardez le monde public de joueurs, je ne m'attends pas à ce que la plupart des gens fassent autrement que par sélectionner toutes les unités de façon inattendue pour les envoyer au front.

c'est pour cela que les pouvoirs sont là, et qu'ils compensent les problèmes de micro-management. Certains apportent vraiment de la puissance à vos unités lorsqu'ils sont améliorées au maximum. Des missiles Archer peut ainsi détruire un groupe une seule fois, et la chute des soldats ODST est très utile. Les envoyer au bon moment fait du bien, et peut vraiment changer le cours de la bataille.

 

Des soucis de finitions étranges font incomplète avec d'autres STR PC.

 

Les contrôles sont meilleurs sur la version PC (Halo Wars 2 est un jeu Play Anywhere, et propose numériquement si vous achetez une des deux versions), mais des soucis de finitions étranges font incomplète avec d'autres STR sur PC. Un clic sur la mini-carte ne fonctionne pas tout le temps, et vous oblige à utiliser le clavier pour vous diriger. Par ailleurs, la commande pour utiliser les capacités spéciales de vos unités semblent ne fonctionner qu'au bout d'un certain nombre de fois quand vous demandez l'activation. Curieusement, dans le mode multi Blitz, n'a aucune chance de garder le contrôle par défaut, et vous devez constamment revenir dans des menus lourds pour modifier les raccourcis clavier pour certaines actions. Et vous ne pouvez pas changer le zoom maximum de la caméra, car il est lié à un type de bloc que vous sélectionnez. Je préfère toujours jouer à ce jeu avec la souris et au clavier, mais l'expérience peut être mieux.

 

Les bugs fréquents ne sont pas des choses auxquelles je m'attends dans un jeu Halo.

 

En parlant de ce qui pourrait être mieux, on revient sur Xbox One pour parler de fréquentes erreurs de la campagne, ce qui n'est pas quelque chose de commun dans un jeu Halo. J'ai eu des problèmes de temps de chargement infinis, des freezes de 5 à 10 secondes, les unités coincées, des événements de missions échouant pour commencer (forcer le redémarrage de la mission) et bien plus encore. Je suis allé plus loin, mais j'ai été surpris de voir autant de problèmes techniques. Heureusement, ces erreurs concernent la plupart du temps que le solo, et à l'exception des unités de pris, multi-mot de passe à l'exception de la Xbox One que sur PC.

 

 

Là où Halo Wars 2 retient notre attention sur le long terme, il est dans son plusieurs modes multi qui sont beaucoup plus variés, et dans un sens intéressant, que ce que vous avez l'habitude de voir dans les STR. En dehors de la classique Deathmatch, on trouve Domination, qui demande de prendre le contrôle de territoires (rappelant le multi Company of Heroes et de Dawn of War 2), et qui donne le pouvoir aux unités de soutien pour des moments vraiment intéressants. Trouver un groupe d'ennemis enraciné et le bombarder avec le pouvoir dédié-c'est une excellente tactique. Et parce que vous avez le choix entre sept commandants différents, vous disposez de l'autorité des maîtres différents et par conséquent plusieurs options, y comprit la possibilité de placer un hologramme de vos ennemis pour semer la discorde. Mais encore une fois, le système de construction de base est trop limité de places à l'avance, ce qui compromet grandement l'aisance sur le terrain. Cela signifie également que le choix s'arrête sur le nombre de cartes disponibles.

il ya aussi un mode le contrôle de territoire est un peu différent et baptisé le Stronghold où vous devez vous battre pour contrôler le plus de lieux de création de base avant la fin du chrono; twist, c'est que les ressources sont illimitées. Cela donne par conséquent, la mesure de la tactique, mais si vous jouez sur Xbox One, vous savez que ce n'est pas le point fort d'Halo Wars 2. Mais ce mode crée cependant, autonome de bataille où vous n'avez pas à vous préoccuper de gâcher telle ressource en améliorant une unité ou un bâtiment. C'est une diversion fun-comme si on jouait à un mode de triche.

 

La victoire ou la défaite en mode Blitz sont basés sur la chance.

 

Dans ses menus, on trouve en mode Blitz, qui est séparé de la multi traditionnel -il s'agit d'un mode plus rapide où vous devez utiliser un deck de cartes (que vous avez préparé à l'avance)) pour construire des bâtiments, l'utilisation de leurs ressources et d'envoyer ses troupes. J'aime généralement ce type d'astuce en solo car ça vous évite de tomber dans une sorte de routine, en, répétant les mêmes tactiques encore et encore, et en particulier parce que vous ne pouvez pas accéder à la carte que vous voulez avoir quand vous en avez besoin. Cela crée de l'improvisation, et c'est une bonne chose. Hélas, je ne crois pas que dans quelques concurrentiel, elle fonctionne bien. En effet, pour gagner ou perdre, c'est davantage une question de chance pour vous ou votre ennemi que votre capacité à maîtriser le gameplay asymétrique qui entre en compte.

Dans le mode Blitz -c'est amusant, mais sa dépendance à la chance ne donne pas envie d'y rester trop longtemps. Et quand la chance vous donne droit à de nouvelles cartes aléatoires, que certaines d'entre elles ne sont valables que sur un des six chefs d'équipe, dans les différents types de packs qui sont vendus via des micro-paiements, je suis encore plus inquiet. Vous ne pouvez pas acheter directement de la puissance dont vous avez besoin, mais vous pouvez acheter des bonus pour celle-ci. Heureusement, le système de matchmaking est suffisamment intelligent pour vous mettre avec des gens qui n'ont pas des cartes trop puissantes face dans le jeu de la jeune, mais cela reste à voir sur la durée.

Notons également la présence d'un mode solo et coop de Blitz, baptisé Firefight, et la balance des vagues d'ennemis qui tentent de vous submerger. En outre, vous devez saisir deux ou trois points sur la carte. J'ai trouvé que l'expérience assez fun, puisque le côté aléatoire crée un scénario tout à fait inattendue, sans éprouver de la honte de perdre face à un véritable joueur, ce que vous pensiez pouvoir le battre. Et les hordes d'ennemis sont suffisamment faibles pour faire sauter facilement sous mes lasers sont Interdits. C'est très bien d'utiliser les mécanismes de la carte.

 

Verdict

 

Halo Wars 2 va certes vous proposer un jeu de stratégie en temps réel vous donnant droit à leur dose de l'univers de Halo dans la société de l'histoire est correcte, mais ça n'ira pas plus loin. Une campagne sans véritable ambition, des contrôles qui freinent la micro-gestion, les erreurs évidentes, et le mode multijoueur qui nécessite une certaine dose de chance de limiter l'attractivité à long terme. Mais sa non-stop et flashy font plaisir dans le rendent amusant pendant un temps.